La Fondatrice

Hayat SACI est une philanthrope, ayant toujours eu à coeur le bien être et la protection des enfants.

 Lycéenne, elle entreprenait déjà des actions pour motiver ses camarades et cultiver leur auto-discipline. 

Etudiante en classe préparatoire littéraire au lycée Molière (Paris 16ème) elle s’est confrontée à « l’écart social » et a dû apprendre rapidement les codes qui permettent de devenir lisse pour entrer dans différents milieux et surtout pour réussir scolairement malgré une atmosphère sous haute pression.

A la Sorbonne (Paris), puis au Bergen County College (Etats-Unis) elle comprend les rouages pour se démarquer et développe les qualités requises pour progresser.

Même à New York où elle passe un an en 2005, Hayat reste active dans le monde associatif et travaille bénévolement pour NYCares, une association qui lui permet de d’aider les jeunes de Brooklyn à faire leurs devoirs le weekend ou encore d’ouvrir les élèves de Harlem sur des activités stimulantes.

De retour en France, elle peaufine son cursus avec des études de Sciences Politiques: l’homme la fascine, dans ce qu’il est et dans ses actions. Rien de mieux que d’étudier son organisation sociale et philosophique pour en faire le tour.

C’est donc naturellement qu’en revenant de son dernier trimestre de Master passé en Espagne, elle créé « Agapè, objectif réussite » en 2009, pour coacher concrètement les jeunes vers leur réussite scolaire et les extirper du monde primaire où ils sont souvent ancrés.

Devenue professeur de Lettres Modernes, Hayat peut travailler sur les deux pans qui l’intéressent: l’enseignement grâce à son métier et la stimulation pour la réussite grâce à son association.

En 2011, elle entame un partenariat avec le Sapema afin de donner des cours à domicile aux élèves malades ou blessés suite à accident grave. Mutée dans le 93, ces actions perdurent avec le Sapad.

En 2015, elle devient professeur en établissement pénitentiaire, 4 heures par semaine, parce que, comme Khalil Gibran l’a écrit: « L’arbre ne choisit pas qui goûte ses fruits; Donne à tous sans discriminer ».

La première conférence Agapè a lieu le 21 octobre 2017, à Aulnay-sous-bois, avec pour thème  » Aide-moi à réussir ».